top of page
  • Alexandra Baechler

Salade tiède de sarrasin au confit de canard

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020


salade diététique sarrasin, canard, diététicienne nutritionniste golfe de saint-tropez, cogolin

Cette salade complète, d'automne aux produits de saison est aussi une proposition d'utilisation des graines de sarrasin. Souvent consommée en farine, cette variété de blé ancien est méconnu et peu utilisée sous sa forme brute. Sans gluten, et non raffiné donc offrant toute sa richesse en fibres et minéraux, le sarrasin est aussi une alternative au riz, pâtes ou blé.

Ingrédients (pour 2 personnes)

120g de sarrasin cru

Mâches, cresson, pousses d'épinard

1 branche de céleri

2 cuisses de confit de canard

1 yaourt à la grecque

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Le jus d'1/2 citron

1/2 grenade

Sel, poivre

Étape de préparation

1. Lavez et égouttez le sarrasin. Cuire le sarrasin dans 1,5 fois son volume d'eau salée.

2. Rincez, séchez et émincez le céleri. Ajoutez les pousses d'épinard, cresson, mâche rincés et séchés. Récupérez les graines de grenade.

3. Mélangez le sarrasin et le canard effiloché avec le reste d'ingrédients. Arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. salez et poivrez. Servez avec une belle cuillère de yaourt.

Cuisson du sarrasin : Important, ne cuisez pas les féculents comme indiqué sur les paquets, ils sont trop cuits et font plus grossir. Voici la cuisson correcte du sarrasin : Après l'avoir lavé et séché, mesurez 1,5 le volume de sarrasin en eau. Portez à ébullition, à couvert, et ajoutez une pointe de sel. Mettez le sarrasin, laissez cuire à feu doux 5 mn, toujours à couvert puis retirez la casserole du feu et laissez le sarrasin absorber son volume d'eau pendant 20mn. La totalité de l'eau doit être absorbée.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page