top of page
  • Alexandra Baechler

Recette de burger végétarien : originale, facile et gourmande

Des burgers sans viande…Une recette à réaliser sois-même pour un résultat bluffant. De bons apports en fer, en protéines, économiques, riches en fibres, complets, ils sont tout aussi délicieux que des burgers classiques. Pour les curieux, végétariens ou non, chacun y trouve son compte.



Recette de burger végétarien, originale, raffinée et gournande
Recette burger végétarien



BURGERS VÉGÉTARIENS

Pour 4 burgers

· 1 tasse à café de lentilles

· 1 tasse à café de pois chiches

· 1 gousse d’ail, émincée

· 1 échalote

· 2 CàS de son d’avoine

· 2 CàS de curcuma

· 2 CàS de curry

· Sel

· Poivre


Pour la garniture

· Des lamelles de concombre

· 1 poignée de graines germées

· 4 pains à hamburger

· 1 yaourt nature

· Bouquet de menthe

· Bouquet de persil

· Zeste de citron jaune


Faire tremper au préalable pendant une nuit les légumineuses. Le lendemain, les égoutter et bien les sécher dans un torchon.

Au robot mixeur : mixer ensemble les légumineuses. Ajouter le son d’avoine, la gousse d’ail, l’échalote ciselée et les épices. Saler, poivrer.

Dans une poêle, verser l’huile d’olive. Façonner dans la paume de votre main 4 galettes (faire une boule et légèrement aplatir). Mettre les galettes à frire, puis baisser le feu pour les cuire à l’intérieur.

Pendant ce temps, ciseler les herbes (quantité à adapter selon les gouts). Hacher finement le zeste de citron. Les ajouter au yaourt, saler et poivrer.

Dresser les galettes en burgers avec le yaourt sur chaque face du pain burger, des graines germées, des lamelles de concombres.


Ou déguster les galettes comme des falafels avec un peu de yaourt (ajoutez-y une CàS de tahini...à la libanaise 😋...c'est encore meilleur) et les graines germées à côté.


Recette de burger végétarien, les galettes de lentilles et pois chiches
Recette de burger végétarien, les galettes de lentilles et pois chiches

Le saviez-vous ? Cette recette de burger végétarien vous permet d'associer les légumineuses aux céréales, vous obtenez des protéines d'une aussi bonne qualité que celles provenant des sources animales.

Vous vous questionnez sur une alimentation moins axée sur les produits animaux mais souhaitez maintenir un apport nutritionnel adapté à vos besoins et ceux de votre famille, je vous aide à y voir plus clair.
6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page