Les herbes de l'été ne sont pas là qu'en déco, elles sont aussi un concentré de saveurs et de vitamines
Ingrédients pour 4 personnes :
400g de semoule de millet (tout à fait possible avec de la semoule de blé fine pour une version plus classique)
2 poivrons rouges, 1 poivron jaune
200g de féta AOP
1 oignon rouge
1 citron jaune
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de menthe
1/2 bouquet de persil
Huile d'olive
Sel, poivre
Préparez les poivrons : préchauffez le four à 200°C, déposez les poivrons sur une plaque de cuisson recouvert d'une feuille de papier sulfurisée. Mettez les poivrons à griller 30 mn (à retourner à mi-parcours, la peau doit être brulée pour être retirée facilement).
Sortez les poivrons, enveloppez-les dans la feuille de cuisson et laisser refroidir. Sortez-les, retirer leur peau, les graines et coupez leur chair en lanières. Réservez.
Cuire le millet (en suivant les conseils de préparation).
Rincez les herbes, émincez-les, avec l'oignon. Dans un saladier, mélangez bien. Ajoutez les poivrons, le millet, la féta, le jus de citron, l'huile d'olive, salez, poivrez. Réservez au frais. Sortez la salade quelques minutes avant dégustation.
Concentrées en micronutriments, dotées de pouvoirs anti-infectieux, stimulants, digestifs ou encore antiseptiques. Pour profiter au mieux de leurs vertus, préférez-les bio et fraîches (pas séchées) et mieux, cultivées à la maison, pour en prime, le plaisir des yeux et des narines.
Pour le tonus : le persil par exemple, 3x plus riches en vitamines C que l'orange (pour 100g). Elle permettent aussi l'absorption de certains micronutriments tels que le fer.
Pour l'immunité : elles doivent leur couleur verte intense à la chlorophylle, véritable allié santé, qui renforce nos défenses immunitaires, régule notre microbiote et maintient l'équilibre acido-basique.
Pour la digestion : la menthe en tête.
J'ai ici utilisé une céréale méconnue de la cuisine française, le millet, assez neutre, elle ressemble fort au blé et cuisine de la même façon, mais ne contient pas de gluten.
Et la féta, pour le plaisir quelle question !
Et mine de rien, bon pour la ligne, car plus vous apportez de saveurs avec des herbes et épices, moins vous utilisez de crème ou de fromage, de mayo, de sauces industrielles, et autre kub or de maggi maggi...
Comentários