Diététicienne Nutritionniste

Diplômée d'état

 

Maison de Santé Pluridisciplinaire

9, Boul. De lettre de Tassigny

83310 Cogolin

 

alexandra.baechler@hotmail.fr

+33(0)6 20 63 54 02

 

Numéro Adeli : 83 95 0264 8 - SIRET : 818 134 611 00016

01/09/2019

Please reload

Posts Récents

Poivrons farcis aux couscous d'épeautre et merguez

05/02/2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Sédentarité, surpoids et obésité

Le risque de surcharge pondérale est augmenté de 40% pour chaque heure passée devant un écran (source Inserm 2008) !

Nos sociétés modernes ont un impact majeur sur l'augmentation du surpoids et de l'obésité, chez l'adulte et de plus en plus chez l'enfant. Les chiffres sont alarmants.L'une des cause principale est la sédentarité. Au fil des années, la modification des loisirs (TV, ordinateur, jeux vidéo), l'utilisation systématique de la voiture, même pour des touts petits trajets, les ascenseurs,... nous ont fait oublier de nous servir de nos muscles.

Certaines études ont même montré que le temps passé à regarder la TV durant l'enfance peut être corrélé à une obésité à l'adolescence. 

 

Nous mangeons 30% de calories en moins que dans les années 70 et sommes pourtant plus gros et plus nombreux à être diabétiques ou soumis à des complications cardio vasculaires. En cause : l'automatisation des tâches quotidiennes, réduites à leur moindre effort. 

Ceci pour dire que, pour la personne qui cherche à améliorer son état de santé ou comme celle qui cherche à perdre quelques kilos superflus, l'activité physique est essentielle. Retrouver forme et une belle silhouette. Pour cela, il ne s'agit pas forcément de courir un marathon mais de marcher, s'inscrire dans une salle de sport si vous avez besoin d'un motivation extérieur, faire des étirements chez vous pour les plus casaniers : bref, trouvez ce qui vous plait ! 

 

Please reload

Retrouvez-nous