Mincir?
La clé d’une réussite de perte de poids, à LONG TERME, réside dans le fait de laisser le temps à son corps de s’adapter à un nouvel équilibre, comprendre comment il doit stocker et dépenser son énergie. C’est aussi ne pas se frustrer et ne pas avoir faim. Parce qu’on apporte tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.
Par là, je mets en garde les victimes des régimes à répétition, très souvent frustrants, peu rassasiants et surtout carencés, qui dérèglent complètement le métabolisme.
Ils ont souvent pour conséquence une reprise parfois plus importante que le poids initial, avec en prime l'apparition de troubles du comportement alimentaire.
En analysant les consommations des patients avant leur prise en charge, je remarque souvent, non pas des portions trop volumineuses mais un déséquilibre au niveau des différents nutriments.
A la lecture du menu personnalisé, le patient a souvent l’impression que l’apport est plus important que ce qu’il mangeait auparavant. Non il est simplement différent et surtout, optimal.
Les bénéfices se retrouvent à tous les niveaux: vous n'aurez pas de sensation de faim ni frustration alors que vous aurez modifié
vos habitudes. Ce point est essentiel dans la tenue d’un régime.
Au bout de quelques semaines, vous aurez compris le principe d’une
alimentation équilibrée et pourrez la conserver à vie.
Dans la perte de poids, il ne faut pas voir seulement le bénéfice des kilos en moins mais plus encore votre capital santé.
C’est pour cela qu’au lieu de régime, je préfère le terme de rééquilbrage alimentaire.
Le lien entre nutrition, santé et défenses immunitaires n’est plus à prouver, les études scientifiques portant sur le sujet ne manquant pas d’accréditer le lien entre ces trois notions.