top of page
Alexandra Baechler

Le chocolat, bon pour la santé


Un carreaux de chocolat …oui! Je vous présente ses vertus : le tryptophane, un acide aminé qui permet de synthétiser la sérotonine, hormone du plaisir…(c’est pour ça que ça fait du bien). Elle-même précurseur de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Pris au bon moment, en plus du plaisir on se prépare à une soirée de qualité. Bon par contre, ses bienfaits se trouvent dans la fève de cacao, alors il faut le prendre riche en cacao son chocolat…ça ne marche pas avec les kitkat!

Justement, comment le choisir? Ses vertus se trouvant dans la fève de cacao, l’intérêt est de le choisir riche en cacao. Donc noir.

Pour rappel :

  • Chocolat noir : à partir d’environ 50% de cacao.

  • Chocolat au lait : en dessous de 45%.

  • Chocolat blanc : 0%. Seulement du sucre, du lait, et selon la qualité, des additifs pour en améliorer le goût, la texture, la qualité dans le temps (qu’il ne fonde pas en été, ne se déphase pas en hiver…).

Donc si on choisit de consommer du chocolat pour son intérêt nutritionnel, on le prend noir à au moins 75% (en dessous, je n’appelle pas ça « chocolat noir » 😬😄) inutile de regarder votre nestle noir pâtissier…ou vos petits écoliers au chocolat noir 😖 De plus, plus vous augmentez le pourcentage de cacao, moins vous consommez de sucre.




Opmerkingen


bottom of page