• Alexandra Baechler

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020


Voici comment réaliser une mousse au chocolat entièrement à base de produits végétaux, riches en fibres et en matières grasses de qualité et pauvre en sucre. Le tofu soyeux vient remplacer les oeufs et le lait à s'y méprendre et les dattes, apportent leur saveur délicatement sucrée. Vos invités n'y verront que du feu.

Cette mousse au chocolat gourmande convient aux intolérants au lactose et aux oeufs, aux végétariens, vegan et même aux diabétiques.

J'ai choisi les dattes pour leur pouvoir sucrant naturel et les amandes pour leur richesse en fibres et en bonnes graisses. Contrairement à la plupart des desserts, cette mousse au chocolat est riche en fibres, en bonnes graisses, en potassium, en fer et en magnésium mais aussi en protéines végétales...

INGRÉDIENTS POUR 2 VERRINES

60g de chocolat noir 75%

120g de tofu soyeux (une barquette)

4 grosses dattes type dattes d'Israël

Une dizaine d'amandes (possibilité de mélanger avec des noix du Brésil, des noisettes,..)

Une pincée de cannelle ou de vanille

1. Faites fondre le chocolat au bain marie.

2. Battez le tofu soyeux au fouet électrique. Y ajouter la cannelle ou la vanille puis le chocolat fondu. Mélangez bien.

3. Hachez les amandes. Torréfiez les dans une poêle chaude. Puis hachez finement les dattes. Mixer les amandes et les dattes ensembles pour obtenir une pâte.

4. Vous pouvez mélanger cette pâte à la préparation tofu-chocolat ou bien déposer au fond d'un verre à cocktail ou d'une verrine la pâte de datte aux amandes puis la mousse au chocolat par dessus. Réservez au moins 1h au réfrigérateur.

#gateauxdiabetiques #dessert #dieteticiennecogolin #dieteticiennegolfedesttropez #healthyfood #sansoeufs #dattes #sansgluten #vegan #gateauxsansoeufs #vegetarien #sanslactose #gateauxautofu #tofusoyeux #dessertautofu

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout